Skip to main content

Air France : les espoirs liés à la vaccination anti-Covid

Transavia KLM Air France tails

L’an dernier, le groupe Air FranceKLM a perdu 75,9 % de ses passagers et 59 % de son chiffre d’affaires, qui est tombé à 11,1 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation affiche une perte de 4,5 milliards. La perte nette monte à 7,1 milliards d’euros quand on ajoute diverses provisions pour restructuration, couverture carburant, dépréciation de la flotte… 2020 a mis le groupe Air France–KLM à l’épreuve avec la crise la plus grave jamais connue par l’industrie du transport aérien.

Et l’année 2021 ne commence guère mieux, malgré le frémissement de trafic enregistré autour de Noël et du Jour de l’an sur les lignes domestiques et sur les vols vers les Caraïbes et l’Océan indien. Mais depuis, les restrictions de voyage ont été renforcées tant en France et aux Pays-Bas qu’au niveau mondial, avec l’impact négatif que l’on imagine sur le trafic du premier trimestre.

Air France KLM Benjamin Smith

Actuellement, les réservations des clients sont très orientées sur le court terme et dépendent fortement des restrictions imposées tant sur le réseau long-courrier que moyen-courrier. La visibilité sur la reprise de la demande est donc toujours limitée. Mais le groupe Air France–KLM entend augmenter son offre jusqu’à l’été et déclare s’attendre à une reprise du trafic au cours des deuxième et troisième trimestres grâce au déploiement du vaccin comme le déclare Benjamin Smith, le directeur général du groupe (photo ci-dessus) : « Dans les mois à venir, nous continuerons à renforcer les fondamentaux du groupe, en améliorant sa performance économique et environnementale, afin qu’Air France–KLM soit en capacité de saisir pleinement les opportunités de la reprise. Nous espérons que cette année verra une reprise du trafic dès que la vaccination sera déployée à grande échelle et que les frontières seront à nouveau ouvertes. Nos clients attendent avec impatience de pouvoir à nouveau voyager et leur attachement à Air France, KLM et Transavia s’est renforcé pendant cette crise ».

www.airfrance.fr

www.klm.fr

www.transavia.com

Photos © Air France-KLM

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2021

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo