Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Aéroport Toulouse-Blagnac : 14 nouvelles destinations cet été

ATB Garcia

L’aéroport Toulouse-Blagnac vient de présenter son programme Printemps-Été 2016 qui débutera le 27 mars avec pas moins de 14 nouvelles destinations, grâce notamment aux compagnies easyJet et Volotea et au groupe touristique TUI. Tour d’horizon de ce large choix Vacances et Week-ends.

easyJet confirme son ancrage à Toulouse-Blagnac avec l’ouverture de 7 nouvelles destinations. Il y a tout d’abord 3 lignes qui seront proposées à l’année : Faro (dès le 17 avril), Berlin (à partir du 10 mai) et Milan (10 juin). Il y a ensuite 4 lignes saisonnières pour juillet-août : Mahon (Minorque), Olbia (Sardaigne), Pula (nord de la Croatie) et Dubrovnik (sud de la Croatie).

Volotea va quant à elle monter en puissance avec la création d’une base sur la plateforme toulousaine et l’ouverture de 4 nouvelles lignes : Brest et Prague dès le 25 mars puis Malaga et Split à compter de mi-avril. Volotea va ainsi totaliser 12 destinations au départ de Toulouse.

Enfin TUI, premier groupe touristique européen avec entre autres sa marque Marmara, va baser à Toulouse un avion de sa filiale Jertairfly et densifier très fortement son offre estivale : 15 destinations, dont 8 nouveautés : Ibiza, Olbia, Palma, Lanzarote, Corfou, Split, Tenerife et Lamezia Terme (la Calabre, desservie pour la première fois au départ de Toulouse).

Pour être tout à fait complet sur les nouveautés, ajoutons qu’Air Araba ouvrira dès le 27 mars une ligne Toulouse – Fès. La capitale culturelle et spirituelle du Maroc sera desservie deux fois par semaine, le mardi et le vendredi.

Au total, l’offre Printemps-Été 2016 de l’aéroport est en progression de 4,5 % par rapport à l’an dernier en nombre de sièges mis en vente. La croissance est même de 8,6 % pour les vols réguliers internationaux et de 14,5 % pour l’offre low-cost. 30 compagnies aériennes assureront 19 liaisons nationales et 47 internationales en vols réguliers. Sur le segment charter, 11 compagnies proposeront 40 destinations aux vacanciers.

ATB Vernhes

Commentaire de Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac (notre portrait) : « Avec cette forte progression de l’offre, les habitants de la nouvelle région vont disposer d’un catalogue de destinations très varié, offrant de nombreuses possibilités pour composer leurs vacances d’été ou pour découvrir, le temps d’un week-end, les plus belles villes d’Europe et du pourtour méditerranéen. Cette montée en puissance traduit les ambitions de notre aéroport de faire de Toulouse une porte ouverte sur le continent et, dans les années à venir, sur le monde, avec le développement ds vols long-courriers directs ».

www.toulouse.aeroport.fr

Photo aéroport Toulouse-Blagnac © PhilippeGarcia/ATB

Portrait Jean-Michel Vernhes © David Bécus

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo