Skip to main content

TLN inauguration modernisation

Vinci Airports a célébré cette semaine l’achèvement des travaux de modernisation de l’aéroport civil et militaire de Toulon Hyères : rénovation des deux pistes, du balisage et des chemins de roulement, mise en conformité au titre de la loi sur l’eau et amélioration des performances environnementales. C’était le plus important programme de travaux entrepris depuis la construction de l’aéroport en 1967. Le chantier a été engagé en septembre 2019 et les délais de livraison ont été parfaitement tenus, malgré la situation exceptionnelle liée à la crise de la Covid-19. Commentaire de Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports : « à l’heure de la relance verte pour notre pays, nous sommes heureux de continuer à investir pour moderniser l’aéroport de Toulon Hyères. Nous répondons aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises du Var et participons à soutenir l’économie de la 2ème destination touristique française. »

Toulon est l’un des trois aéroports français à usage mixte civil et militaire. Il est géré par Vinci Airports depuis 2015 dans le cadre d’un contrat de concession de 25 ans.

Rappelons que Vinci Airports est le premier opérateur aéroportuaire au monde avec l’exploitation de 45 plateformes qui ont accueilli l’an dernier quelque 255 millions de passagers en France et un peu partout dans le monde : Brésil, Cambodge, Chili, Costa Rica, Etats-Unis, Japon, Portugal, République dominicaine, Royaume-Uni, Serbie et Suède.

www.vinci-airports.com

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print