Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Aéroport de Montpellier : trafic en hausse de plus de 10 %

MPL facade

Très belle performance pour la plate-forme languedocienne qui affiche une progression à deux chiffres en 2016. 1,67 million de passagers ont atterri ou décollé de Montpellier.

Quelles sont les lignes qui fonctionnent le mieux ?

Près des 2/3 des passagers choisissent de partir pour Paris, Nantes, Bordeaux, Brest, Strasbourg ou encore la Corse. Précisons qu’un voyageur sur deux choisit de se rendre à Paris. La ligne vers Charles de Gaulle est donc très prisée, Paris-CDG demeure un hub de choix pour les voyageurs. Nantes semble aussi séduire les Montpelliérains avec 147 000 passagers et une hausse de 18 %. Elle est suivie de Brest et de Bordeaux (6 800 passagers). La belle girondine est désormais reliée quotidiennement à Montpellier grâce à Chalair depuis janvier 2016.

De belles envolées vers l’Europe

Les lignes européennes représentent 26,5% du trafic de Montpellier, contre seulement 14% il y a trois ans. Amsterdam semble avoir beaucoup d’attraits : 65 000 passagers sont partis pour les Pays-Bas. La compagnie néerlandaise KLM a considérablement renforcé son offre l’an dernier. Au départ de Montpellier, c’est la troisième destination européenne, derrière Londres. Dublin, proposée pour la première fois par Aer Lingus a attiré plus de 10 000 voyageurs. A noter aussi les belles performances de Bâle-Mulhouse, Rotterdam et Copenhague.

AirFrance et sa filiale Hop! continuent à faire la course en tête, avec 56,5% du marché. Mais les low cost s’arrogent désormais 34,6% du trafic (contre 33,7% en 2015), avec en tête easyJet, Ryanair et Volotea.

MPL Hall 2

Les pays d’Afrique du nord, l’atout charme !

174 000 passagers, soit une hausse de 65 % par rapport à 2015 pour les vols vers Casablanca, Fès, Nador et Marrakech, grâce aux compagnies Air Arabia, Royal Air Maroc et Air Algérie. Alger est quant à elle, desservie toute l’année et a réalisé une forte croissance, 9800 passagers soit 320 % de plus. Tanger et Oran semblent également très appréciées.

2017, on continue !

Cette année verra le retour de British Airways à Montpellier après dix ans d’absence (avec une ligne vers son hub de Londres-Heathrow), l’ouverture de vols pour Palma (Baléares) par Germania, pour Lille et Bastia par Volotea. Grande nouveauté, dès le 19 juin, la compagnie low cost Norwegian assurera la liaison Montpellier-Stockholm à raison de 2 vols par semaine les lundis et vendredis. Norwegian est la 3ème plus grande compagnie low-cost en Europe, avec plus de 30 millions de passagers transportés en 2015.

Voilà qui fait dire à Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, que l’horizon est dégagé. Il espère battre en 2017 le record historique de trafic établi en 2000 (1,72 million de passagers). Objectif : atteindre les 2 ,5 millions de passagers à l’horizon 2020…

http://www.montpellier.aeroport.fr

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

1 Partages
Partagez
Tweetez1
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo