Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Aéroport de Montpellier : nouvelles installations et nouvelles destinations

MPL nouveaux equipements 2019

La modernisation et l’extension de l’aéroport de Montpellier Méditerranée vient de franchir une nouvelle étape avec la mise en service du hall 2 de l’aérogare tandis que le programme Printemps-Été 2019 affiche 4 nouvelles destinations internationales.

Le hall 2 accueille désormais les opérations d’enregistrement au rez-de-chaussée et les salles de pré-embarquement au 1er étage, où les passagers trouvent également des espaces de travail et de détente ainsi qu’une zone commerciale de plus de 1 000 m². Il y a notamment un duty free, une boutique Relay et un espace de restauration sous l’enseigne « Bread & Co ». À noter également la création d’un show-room permanent dédié à la série de France 2 « Un si grand soleil » et un kiosque touristique équipé de casques Oculus pour découvrir en réalité virtuelle tous les attraits du territoire régional. En coulisses, un nouveau dispositif de traitement des bagages de soute applique les dernières réglementations de sûreté avec des équipements à la pointe de la technologie.

Ces nouvelles installations seront officiellement inaugurées ce mardi 7 mai. Pour Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport, « il s’agit d’une étape cruciale dans la vie de Montpellier Méditerranée, l’aérogare historique datant de 1977 et son agrandissement de 1990. Nous sommes désormais en aptitude d’accueillir un demi-million de passagers supplémentaires chaque année ».

4 nouvelles destinations internationales

Dans l’immédiat, l’aéroport Montpellier Méditerranée affiche déjà un nouveau record avec la mise en vente de 1,46 million de sièges sur le programme Printemps-Été (31 mars – 27 octobre) avec 16 compagnies aériennes, 220 vols au départ chaque semaine et 4 nouvelles destinations à l’international :

  • Bristol avec easyJet (2 vols par semaine, le mercredi et le dimanche, à partir du 2 juin) ;
  • Londres-Heathrow avec British Airways (4 vols par semaine, le lundi, le jeudi le vendredi et le samedi, du 11 juillet au 2 septembre) ;
  • Moscou avec Ural Airlines (3 vols par semaine , le mercredi, le vendredi et le dimanche, à partir du 2 juin) ;
  • Errachidia avec Air Arabia Maroc (un vol par semaine, le mardi).

Outre Errachidia, le Maroc est toujours une destination phare au départ de Montpellier. TUI Fly vient concurrencer Air Arabia et Royal Air Maroc sur la ligne Montpellier – Casablanca et Air Arabia propose 3 autres destinations avec de 3 à 5 vols par semaine : Fès, Marrakech et Nador. Sur l’Algérie, Air Algérie dessert Alger et Oran.

Côté Europe, l’arrivée de British Airways sur Londres-Heathrow vient compléter les vols d’easyJet sur les aéroports de Gatwick et Luton. Les autres métropoles à l’affiche : Amsterdam (avec KLM), Bâle-Mulhouse et Berlin (easyJet), Bruxelles-Charleroi (Ryanair), Copenhague (Norwegian et SAS), Dublin (Aer Lingus), Düsseldorf (Eurowings), Ibiza (Air France, du 20 juillet au 31 août), Rotterdam (Transavia) et Stockholm (Norwegian).

Enfin, pour les vols domestiques, Paris reste la principale destination au départ de Montpellier avec La Navette d’Air France sur Orly (jusqu’à 10 vols par jour). Sur Roissy, les 4 vols quotidiens d’Air France seront complétés par 4 vols hebdomadaires d’easyJet à compter du 29 juillet. Les autres lignes qui sont confirmées voire renforcées cet été : Bordeaux et Rennes avec Chalair Aviation, Brest, Lille, Nantes et la Corse (Ajaccio et Bastia) avec Volotea.

www.montpellier.aeroport.fr

Photo © AMM

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

23 Partages
Tweetez
Partagez23
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo