Skip to main content

BOD directoire

Le nombre de passagers de Bordeaux Mérignac a progressé de plus de 10 % au premier trimestre et c’est à l’unanimité que le conseil de surveillance de l’aéroport a renouvelé le directoire de l’entreprise pour une durée de 5 ans. Pascal Personne, le président du directoire, est ainsi confirmé avec toute son équipe : Thierry Couloumiès pour l’administratif, les finances et les ressources humaines, Jean-Luc Poiroux pour le développement commercial et Stéphane Teulé-Gay pour les opérations techniques.

Le conseil de surveillance de la SA Aéroport de Bordeaux Mérignac réunit l’État (qui détient 60 % de la société), la CCI de Bordeaux-Gironde (25 %) et les collectivités locales (15 %). Sa présidente, Geneviève Chaux-Debry a souligné son « extrême satisfaction » vis-à-vis de cette équipe : « elle a permis ces dernières années une évolution sans précédent de la plate-forme. Cinquième aéroport régional français, Bordeaux a accueilli 5,8 millions de passagers en 2016, soit une croissance de 70 % en 7 ans. À l’été 2009, 39 lignes aériennes étaient exploitées par 17 compagnies ; l’été 2017 verra 104 lignes exploitées par 31 compagnies ».

bod-billi

« Je suis très honoré de la confiance qui nous est ainsi témoignée » répond Pascal Personne, « et je suis enthousiaste à œuvrer, avec toutes les équipes remarquables de la société, pour maximiser les opportunités de développement de l’entreprise et également renforcer la qualité de nos services pour nos passagers ».

Depuis le début de l’année, l’aéroport de Bordeaux a accueilli 1,181 million de passagers, soit une croissance de 10,7 % par rapport au premier trimestre 2016. Cette progression est largement tirée par le trafic international et surtout par les compagnies low cost qui affichent sur trois mois un nombre de passagers en hausse de 26,3 %.

www.bordeaux.aeroport.fr

Photos © Aéroport de Bordeaux

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Partages
Tweetez14
Partagez
Partagez
Buffer
Print