Skip to main content

Aéroport de Biarritz : après l’année G7, de nouveaux grands travaux

BIQ facade

2019 restera une année particulière pour l’aéroport Biarritz Pays basque avec l’accueil des chefs d’Etat et de gouvernement du G7 au mois d’août. Auparavant, en février, les travaux de rénovation des pistes avaient entraîné quatre semaines de fermeture. Ces deux événements, et d’autres facteurs comme les fermetures des lignes sur Helsinki, Madrid et Strasbourg, n’ont pas été sans conséquences sur le trafic : avec à peine plus d’un million de passagers, Biarritz Pays basque affiche un recul de 9,9 %. Certes, le trafic international a progressé de 12,5 % avec 256 830 passagers, mais cela n’a pas suffi à compenser la baisse de 9,9 % sur les vols intérieurs (809 005 passagers).

Lors de la traditionnelle soirée des vœux de l’aéroport (photo ci-dessous), Didier Riché, le directeur de la plateforme, s’est consolé en soulignant, avec le maire Michel Veunac, que « l’accueil du G7 a été un sans faute pour l’aéroport, avec une organisation sans faille préparée dès le mois de mars entre la mairie et les équipes de l’aéroport ». Ce travail leur a valu les félicitations des différentes ambassades mais, pour Didier Riché, il reste que « avec 4 jours de fermeture, l’impact n’a pas été neutre. Et nous attendons les compensations prévues par l’Etat … »

Biarritz aeroport voeux 2020

Ajoutons au bilan de 2019 l’évolution de la gouvernance de l’aéroport avec l’arrivée dans le syndicat mixte de la Région Nouvelle-Aquitaine, suivie du départ de la CCI de Bayonne Pays basque quelques mois plus tard. « Néanmoins, la collaboration ne cesse pas entre services opérationnels ».

Cette année : 21 destinations et le retour des grands travaux

Pour cette année, l’aéroport Biarritz Pays Basque n’annonce pas de nouvelles ouvertures de lignes. Et c’est une déception pour les habitants de la région souhaitant notamment rejoindre des destinations prisées comme le Portugal ou le sud de l’Espagne. Mais on retrouvera les liaisons saisonnières comme Berlin avec easyJet (de fin juin à fin août), ainsi que Londres, Bruxelles, Dublin, Copenhague et Stockholm. Sur les vols domestiques, Air France renforcera ses liaisons avec Paris-CDG (jusqu’à 3 vols quotidiens au plus fort de l’été, du 16 juillet au 2 septembre). Et pour rejoindre la Méditerranée, les voyageurs auront le choix entre Nice avec Easyjet (de juin à fin août), et Marseille avec Volotea (d’avril à octobre). Au total, 8 compagnies aériennes proposeront 21 liaisons directes.

En fin d’année, ce sera le retour de grands travaux, pour une durée de deux ans, avec l’agrandissement de l’aérogare qui permettra d’améliorer l’accueil des passagers et d’offrir davantage de services et de commerces. Il est également prévu la création d’un parking longue durée P5 (avec un forfait 7 jours de stationnement annoncé à 38€). Rappelons que l’Aéroport Biarritz Pays Basque a engagé en 2016 un plan d’investissements de 60 millions d’euros sur 13 ans. Ce programme a pour objectif de renforcer la sécurité et d’améliorer le confort et la qualité des services proposés aux voyageurs. Objectif affiché par Didier Riché : « accompagner au mieux le développement économique du territoire ».

https://biarritz.aeroport.fr/

Photo aérogare © Aéroport Biarritz Pays basque

Photo vœux aéroport © Antoinette Paoli

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

22 Partages
Tweetez
Partagez22
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo