Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

À Toulouse-Balma, un restaurant éphémère dans le parc d’un château

Flon Flon ambiance

Jusqu’au 16 septembre à Balma, le parc du Château de Thégra accueille le « Flon-Flon », un restaurant éphémère conçu par Gérard Calvet (portrait ci-dessous). Gérard Calvet est traiteur à Toulouse depuis 25 ans (Gimm Traiteur) après 15 années de restauration saisonnière dans des stations de ski et des stations balnéaires. Pour cet été, il nous invite dans une ambiance « cosy décontractée » : pas de dress-code mais un état d’esprit de convivialité et de farniente dans un cadre champêtre dominant Toulouse, à 3 minutes de la rocade. La déco : toiles tendues et chaises chinées dans les brocantes, coussins multicolores et lustres en cristal accrochés aux arbres, mélange de tapis indiens et persans…

Flon Flon Calvet

La carte a été élaborée avec les nouveaux associés de Gimm : le chef étoilé Jérémy Morin, du restaurant L’Aparté (Montrabé) et le chef Philippe Braun, du restaurant Chez Fifi (Toulouse). Au menu : des tapas primeurs (pastèque, piment et citron vert, salade quinoa, mangue et piquillos), de la charcuterie (jambon iberico, tartine de pied de cochon…), du poisson (ceviche, espadon à la plancha…), de la belle viande (les côtes de bœuf de Chez Marty), les fromages de Betty et des desserts tels que churros et omelette norvégienne. Le tout peut être précédé d’anciens apéritifs revisités tels que le Byrrh-Gariguette, la Suze-Tonic et l’absinthe-Tonic-Concombre, et accompagné de vins d’été provenant de petits producteurs respectueux de leurs terres, de leur métier et de leurs clients, qu’ils soient en Occitanie, en Provence ou en Corse.

Flon Flon charcuterie

Un brunch est proposé chaque dimanche à partir de 11h avec un grand buffet à 30 €, des animations pour les enfants et un barbier gratuitement au service de ces messieurs. Le dimanche soir, le week-end se termine tout en douceur avec la soul music et les rythmes lounge de Soul Tribute et de sa chanteuse Joanna Varedo Da Veiga.

www.restaurantflonflon.com

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

13 Partages
Tweetez
Partagez13
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo