Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

À Paris-Gare de l’est, la nouvelle génération Okko Hotels

Okko Paris Gare de l’est chambre

C’est l’histoire d’un groupe hôtelier français né en 2009 dans la tête d’Olivier Devys. Alors dirigeant au sein du groupe Accor, il a eu l’envie folle de créer un nouveau concept hôtelier, correspondant véritablement aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui, c’est-à-dire mariant la modernité de l’innovation et le retour à la meilleure tradition de l’hospitalité. Le projet s’est concrétisé en 2014 avec l’ouverture de 3 hôtels, des 4* de centre-ville : Nantes, Grenoble et Lyon. L’aventure s’est poursuivie à Cannes, Rueil, Bayonne, puis Strasbourg et Paris-Porte de Versailles. 8 hôtels en 4 ans, 900 chambres et 150 collaborateurs, un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros en 2017 avec une croissance de plus de 40 %, et une satisfaction client qui ne faiblit pas au fil des ouvertures. « Ma plus grande fierté est d’avoir réussi à créer l’esprit Okko Hotels » commente Olivier Devys. « Mais l’industrie hôtelière ne cesse de se transformer, l’hôtellerie lifestyle est en passe de remplacer l’hôtellerie standardisée et pour survivre dans ce monde de plus en plus concurrentiel, nous sommes condamnés à innover ».

Le groupe Okko Hotels a souvent inspiré les créateurs de nouveaux produits. Il s’apprête maintenant à surprendre encore ses clients avec une deuxième génération d’hôtels qu’Olivier Devys résume ainsi : « un esprit d’innovation, de recherche constante du « faire mieux », un esprit tourné vers le client, qui sait également regarder vers l’avenir ».

Okko Paris Gare de l’est lit

Ce nouvel esprit Okko Hotels se concrétisera dès le printemps prochain avec l’ouverture du Paris-Gare de l’est et en 2020 avec 4 établissements supplémentaires : Nice Arenas, Lille Centre, Toulon Centre et Paris-Montparnasse. Le groupe entend doubler de taille d’ici 2022 en construisant près d’un millier de chambres dans les grandes villes françaises. Le défi est clairement identifié : maintenir le niveau de qualité quelle que soit la taille du réseau. D’autant qu’à plus long terme, Okko Hotels vise l’international : « près de 50 % de nos clients sont étrangers. Leurs commentaires élogieux nous ont convaincus de poursuivre l’aventure au-delà des frontières hexagonales ».

Okko Paris Gare de l’est exterieur

L’Okko Hotels Paris-Gare de l’est représente donc un enjeu capital. Cet établissement de 170 chambres ouvrira au printemps prochain au sein de l’une des plus belles gares de France, entre le quai n°1 et la rue d’Alsace – un vrai challenge technique ! Il a fallu installer 220 boîtes à ressort pour permettre au bâtiment de 22 000 tonnes d’absorber les vibrations de la gare et du métro souterrain. Et sur le toit de l’hôtel, c’est un jardin paysager de 2 000 m² qui sera implanté par la mairie de Paris. L’investissement est de l’ordre de 30 millions d’euros. Le design a été conçu avec le Studio Catoir pour les chambres et le Studio Pepe pour les parties communes. Quant au mobilier et objets de décoration, ils font l’objet d’un véritable partenariat avec Ligne Roset.

www.okkohotels.com

Photos © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

14 Partages
Partagez14
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo