Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

À Cracovie, dans le quartier de la vieille ville, l’Hôtel Indigo Krakow

cracovie-hotel-krakow-chambre

Classée par l’Unesco parmi les 12 plus belles villes du monde, et capitale européenne de la culture en 2000, Cracovie est à la fois une ancienne ville royale et le centre intellectuel de la Pologne, une ville mystique aux cent églises et un haut-lieu de la culture juive. Elle concentre autant de bâtiments historiques que de galeries d’avant-garde et de bars animés.

cracovie-chateau-de-wawel

C’est dans le quartier de la vieille ville, près du château royal de Wawel et la Halle aux Draps que le groupe IHG a choisi d’implanter un nouvel établissement de sa marque de boutique-hôtels Indigo : l’Hôtel Indigo Krakow Old Town. Préservant l’architecture originale et remarquable du bâtiment, le décor de l’hôtel se fonde sur l’histoire du quartier et la richesse de sa culture. Chacune des 56 chambres est personnalisée avec des couleurs et une décoration intérieure inspirées par des anciens élèves et artistes de renom de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie. Le bien-être n’est pas en reste, les salles de bains à l’esprit spa disposent de douches à l’italienne vitrées, de jets de pluie vivifiants et de baignoires de luxe sur mesure spécialement créées pour l’hôtel.

cracovie-hotel-krakow-bain

Les clients et les habitants du quartier peuvent aussi profiter du restaurant de l’hôtel, le Filipa 18 : une cuisine traditionnelle polonaise rehaussée d’une touche de modernité et préparée avec des ingrédients locaux de saison provenant du Stary Kleparz, le plus ancien marché alimentaire de Cracovie (il existe depuis le 12ème siècle !). Pour ceux qui s’intéressent à  l’histoire de la vodka polonaise, le bar du restaurant propose une carte de vodkas traditionnelles.

cracovie-hotel-krakow-decoration

Rappelons ici le concept de la marque Hotel Indigo tel que le résume Tom Rowntree, vice-président de la marque Hotel Indigo en Europe : « Offrir aux clients une expérience locale authentique à travers le design d’intérieur des établissements, la qualité du service et la restauration ». Et Tom Rowntree d’ajouter, à propos de l’Hôtel Indigo Krakow Old Town : « Le segment des boutique-hôtels représente la plus forte croissance de notre secteur, et puisque le tourisme en Europe de l’Est continue d’augmenter, le moment était propice pour ouvrir notre premier Hotel Indigo en Pologne. »

www.ihg.com

Pour en savoir plus :

Office national polonais de tourisme : www.pologne.travel/fr/villes/cracovie-ville-magique

Office de tourisme de Cracovie : http://krakow.travel/fr

Photo château de Wawel © Office national polonais de tourisme

Photos Hôtel Indigo Krakow Old Town © IHG

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo