Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

À Biarritz, easyJet surfe la bonne vague

easyJet Biarritz 10 ans

La compagnie easyJet vient de fêter ses dix ans de présence à l’aéroport de Biarritz en ouvrant deux nouvelles destinations pour l’été : Nice et Berlin.

Ce 25 juin sous le soleil biarrot, l’équipe de l’aéroport de Biarritz-Pays basque inaugurait le premier vol Nice – Biarritz, qui vient enrichir l’offre de la compagnie orange dans le ciel basque (2 vols par semaine jusqu’au 31 août). Souhaitons que cette nouvelle liaison estivale perdure et ne soit pas qu’un amour d’été, tant les vols entre Côte d’Azur et Côte Basque se sont fait désirer à Biarritz.

« Nous l’attendions depuis plusieurs années, après beaucoup de travail sur la faisabilité et la rentabilité de la ligne » justifie Didier Riché, le directeur de l’aéroport de Biarritz. « Cette offre nous permettra de dépasser les 300 000 sièges avec easyJet pour l’année 2018 ». Quant à imaginer l’offre sur Nice tout au long de l’année, c’est parfaitement envisageable, « avec une possibilité en périodes de vacances, mais il faudra attendre les résultats de cette première saison d’été » précise Didier Riché.

« Take off » réussi : 10 ans de succès

En 10 ans, easyjet a déjà transporté plus de 2 millions de passagers depuis Biarritz. La compagnie leader européenne (présente dans 31 pays, elle a transporté plus de 80 millions de passagers l’an dernier) avait ouvert en 2008 une première route entre Biarritz et Paris-CDG, ligne qui demeure aujourd’hui la plus populaire avec des tarifs très compétitifs toute l’année. En 2017, 230 000 passagers ont voyagé avec easyJet, dont 60 % de trafic « entrant », faisant de Biarritz l’une des plus fortes croissances de la compagnie en France.

8 destinations en 2018

La compagnie a peu à peu étoffé son offre à Biarritz, offrant aujourd’hui 8 routes (dont 5 créées ces deux dernières années) au départ de la plateforme basque vers Londres-Gatwick, Londres-Luton, Lyon, Bâle-Mulhouse, Lille et Nice depuis le 25 juin. Enfin, sa huitième route, à destination de Berlin-Tegel, sera lancée en août et opérera tous les lundis et vendredis entre le 3 août et le 26 octobre (aller simple à partir de 35 € TTC). «Notre compagnie reste un partenaire économique privilégié pour l’aéroport et l’activité touristique de la région, avec 60 % de passagers venant découvrir la région et 33 % de « shortbreakers » pour les courts séjours » précise Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyjet France (sur notre photo ci-dessous avec Didier Riché).

easyJet Biarritz Otten et Riche

Perspectives européennes

Du côté de l’aéroport, Didié Riché explique que l’ouverture estivale de Berlin et Nice sont des périodes d’essai mais que Biarritz-Pays basque ne compte pas en rester là, et travaille déjà sur de nouvelles destinations : « Nous n’avons pas encore de liaison vers certaines villes d’Italie, et nous ne sommes pas très présents sur l’Allemagne ; pour l’Espagne, le marché est encore timide avec Madrid (opéré par Air Nostrum) ; et avec la Scandinavie, nous poursuivons l’élargissement des périodes d’exploitation, avec les compagnies SAS et Finnair, pour passer à l’avenir de 3 à 5 voire 6 mois par an ».

www.easyjet.com

biarritz.aeroport.fr

Photos © Antoinette Paoli / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez6
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
6 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo