Skip to main content

Fofly appli

Fort de ses 4 années d’expérience de formateur à la tête du site peurdelavion.fr, Nicolas Coccolo a développé une application pour tous les voyageurs qui éprouvent une certaine angoisse, voire une angoisse certaine à l’idée d’un déplacement en avion (30 % de la population, selon les études des compagnies aériennes). Cette appli pour smartphone ou tablette est disponible gratuitement sur Google Play  et App Store. Elle s’appelle Fofly et elle comporte quatre rubriques :

  • des informations techniques délivrées par un pilote de ligne ;
  • des informations sur l’aspect psychologique de la phobie de l’avion (rubrique mise au point par un psychologue spécialisé dans les thérapies comportementalistes et cognitives) ;
  • quatre musiques de relaxation à écouter avant et pendant le vol (elles ont été spécialement composées pour cette application) ;
  • un exercice de respiration basé sur la cohérence cardiaque et destiné à faire baisser l’anxiété.

www.peurdelavion.fr

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print
Email