Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

65 destinations cet hiver au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

TLS facade sculpture

Pour son programme Hiver (30 octobre 2016 – 25 mars 2017), l’aéroport de Toulouse-Blagnac proposera 65 destinations en vols directs : 14 en France, 33 ailleurs en Europe, 10 en Afrique du Nord et 1 au Proche-Orient (Istanbul), ainsi que 10 destinations en vols charters, dont Paphos (Chypre), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), La Havane (Cuba) et même Kittila, en Laponie finlandaise. Parmi les destinations nouvelles par rapport à l’hiver dernier, mentionnons Berlin, Birmingham, Brest, Bruxelles-Charleroi, Faro, Fès, Friedrichshafen, Funchal, Lanzarote, Las Palmas, Luqa (Malte), Manchester, Oujda, Prague et Varsovie. Soulignons aussi le retour de vols sur Djerba et sur Monastir grâce à la compagnie tunisienne Nouvelair.

La forte concurrence devrait profiter aux voyageurs

berlin-charlottenburg-palace

Au total, sur les 5 mois du programme Hiver, 4,5 millions de sièges seront proposés aux voyageurs au départ de Toulouse-Blagnac : c’est une progression considérable de 12,2 % ! Par comparaison, sur l’ensemble de 2016, l’aéroport vise une croissance du trafic de l’ordre de 4 % (environ 8 millions de passagers). Ce sont surtout les compagnies low cost qui développent leur offre (+ 60,7 %) avec easyJet, Volotea et l’arrivée de Ryanair. Pour le grand bonheur des clients, la concurrence s’annonce sévère entre ces low cost, par exemple sur les 11 vols par semaine d’easyJet et Ryanair à destination de Berlin (notre photo). Forte concurrence aussi, désormais, entre low cost et compagnies « traditionnelles » sur Lisbonne, Madrid et Bruxelles. Et sur l’axe Toulouse – Londres, nous aurons jusqu’à 8 vols par jour avec British Airways (Londres-Heathrow), easyJet (Londres-Gatwick et Londres-Luton) et Ryanair (Londres-Stansted).

Développer aussi le tourisme à Toulouse en Occitanie

Pour Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport, et Catherine Gay, directrice du développement aéronautique (tous deux sur notre photo), la forte progression de l’offre au départ de Toulouse-Blagnac est bien sûr un motif de satisfaction puisque les habitants de la région vont bénéficier de destinations encore plus nombreuses vers l’Europe, que ce soit pour faire du tourisme ou pour développer leurs activités économiques. « C’est également intéressant pour les acteurs locaux et régionaux du tourisme », ajoute Jean-Michel Vernhes : « de nouvelles lignes amènent de nouveaux touristes à Toulouse et en Occitanie, au bénéfice de l’économie régionale. C’est un travail de fond, engagé avec nos partenaires de So Toulouse et du Comité régional du tourisme. Notre objectif ? Tisser un maillage toujours plus dense sur le continent, en particulier grâce aux compagnies low cost, conformément à la stratégie définie par nos actionnaires ».

aeroport-toulouse-gay-et-vernhes

Interrogés sur l’ouverture de liaisons sur les États-Unis, les Émirats, et la Chine, Jean-Michel Vernhes et Catherine Gay évoquent les discussions en cours avec différentes compagnies (y compris pour le Japon). Mais ils ne cachent pas que la question des « droits de trafic » bloque par exemple le volontarisme de Qatar Airways et d’Emirates. C’est sans doute en 2018 que certains projets pourront aboutir.

www.toulouse.aeroport.fr

Photo Aéroport Toulouse-Blagnac © Christian Guillard / FlyAndGo

Photo Berlin (Charlottenburg Palace) © Lehnartz GbR Lehnartz – Klaus und Dirk / DZT

Photo Catherine Gay et Jean-Michel Vernhes © Guillaume Serpault / ATB

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo