Porto célébrera la fête de la Saint-Jean le jeudi 23 juin : un moment privilégié pour (re)découvrir la ville dans une ambiance festive et bon enfant, entre chants populaires et sardines grillées à la braise. Parmi les traditions liées à cette fête : les lancers de ballons d’air chaud, les fleurs de poireaux passées sur le visage des fêtards, le basilic que l’on offre avec de petits poèmes, les coups de marteau (en plastique) que l’on donne sur la tête des passants. La liesse populaire atteint son apogée lors du feu d’artifice tiré à minuit sur le fleuve Douro. Pour les plus résistants, les festivités s’achèvent avec le spectacle du lever du soleil, sur la plage de Foz do Douro.
L’InterContinental Porto (Palacio Das Cardosas) propose un forfait spécial pour assister à la fête en profitant de sa terrasse extérieure (elle longe l’Avenida das Aliados, au cœur historique de la ville) et d’un buffet typique avec par exemple viande fumée, soupe au choux (caldo verde), sardines et poivrons grillés, fromages locaux et desserts tels que le Pão de ló de ovar ou le Toucinho do céu.
Le forfait de la Saint-Jean à l’InterContinental Porto est à partir de 330 € pour deux personnes (une nuit en chambre de luxe double et petit déjeuner).
www.intercontinental.com/Porto
Photo © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse