Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

2016, année de la relance du tourisme tunisien ?

Tunisie Carthage

Quels sont les espoirs du tourisme tunisien en ce début de saison printemps-été 2016 ? Nous avons fait le pont avec Abdellatif Hmam qui est depuis tout juste depuis un an le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Auparavant, il était le patron du Centre de promotion des exportations (Cepex). Abdellatif Hmam fut aussi le plus jeune chef de cabinet ministériel, en 1992.

Vous avez été choisi par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi Rekik pour assumer une mission devenue difficile depuis le Printemps arabe et régulièrement compliquée par les soubresauts géostratégiques…

Oui mais les événements que l’on connaît aussi en Europe amènent sans doute les voyageurs à relativiser la notion d’insécurité… En tout cas, nous mettons à profit cette période de moindre fréquentation pour améliorer nos produits touristiques, accroître le niveau de formation, diversifier l’offre et les circuits, séduire de nouveaux marchés, la Chine par exemple. Notre potentiel touristique n’a rien perdu de sa valeur, notamment vis-à-vis de nos amis français tout proches. Et nos tarifs sont toujours aussi attractifs, même pour les achats de dernière minute ! L’année 2016 va donc connaître, j’en suis sûr, une relance de l’activité touristique en Tunisie.

Parmi vos « relais de croissance », on trouve la clientèle algérienne. Elle est devenue très importante ?

Elle est devenue notre première clientèle, avec à la fois le tourisme de loisirs et, dans une moindre mesure, le tourisme de santé, le tourisme médical. Il faut savoir qu’on est passé de 14 à 42 vols par semaine entre l’Algérie et la Tunisie ! C’est dire l’importance de nos voisins algériens pour le tourisme tunisien, surtout en période un peu difficile. Nous avons d’ailleurs mis en place en Algérie toute une campagne de publicité et de marketing pour cibler la classe moyenne.

Vous misez aussi sur le tourisme intérieur, avec cette fois la classe moyenne tunisienne ?

Nous avons même créé une unité spécifique de développement du tourisme intérieur au sein du ministère. L’objectif à moyen terme, d’ici 3 ans : la clientèle nationale représentera 30 à 35 % de l’activité touristique du pays.

Vous restez donc confiant ?

Nous sommes la seule vraie démocratie en train de se construire au Sud de la Méditerranée. Le modèle dérange mais nous nous devons de réussir. Pour nous et pour tous ceux qui combattent le terrorisme.

www.bonjour-tunisie.com

Photo Carthage © ONTT

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo