Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

181 millions de passagers en 2015 : le nouveau record des aéroports français

Jean Michel VernhesLe trafic passagers des aéroports français a progressé l’an dernier de 3,1 % selon les statistiques de l’Union des aéroports français que préside Jean-Michel Vernhes (également président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac – notre portrait).

Selon l’UAF, cette progression a concerné aussi bien Aéroports de Paris (+ 3 %) que les aéroports en région (+ 3,3 %, mais seulement + 2,2 % pour les aéroports d’Outre-Mer). Sur les 10 premiers mois de 2015, avant les attentats tragiques de Paris et les mouvements de grèves, la progression était même de 3,9 %, donc bien supérieure à la croissance de l’économie française. Mais cette performance reste à relativiser : en moyenne, le trafic passagers des aéroports européens a progressé de 5,2 %.

Toujours selon les données de l’UAF, les compagnies low cost continuent de croître et de tirer la croissance, notamment dans les aéroports régionaux : la part du trafic à bas coût a franchi la barre des 40 % en passant de 38,7 % à 41,1 %.

Toulouse 4ème aéroport régional, Montpellier 12ème

Paris-CDG a accueilli l’an dernier 65,8 millions de passagers, contre 29,7 millions pour Paris-Orly. Dans le classement des aéroports régionaux, Nice Côte d’Azur arrive largement en tête avec 12 millions de passagers, devant Lyon-Saint Exupéry (8,7) et Marseille Provence (8,3). Toulouse-Blagnac est 4ème avec 7,7 millions de passagers. Bordeaux est 8ème (5,3 millions), Montpellier 12ème (1,5 million).

Stabilisation du nombre des décollages-atterrissages

A noter enfin que si le nombre de passagers a progressé de 3,1 % l’an dernier, le nombre de mouvements d’avions (atterrissages et décollages) n’a lui progressé que de 0,8 %. C’est une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes car cela signifie que le remplissage des avions s’est amélioré. Et même si la tendance était à une légère baisse ces dernières années, c’est aussi une bonne nouvelle pour les riverains des aéroports.

www.aeroport.fr

Portrait Jean-Michel Vernhes © David Bécus

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo