Skip to main content

TLS hall B

L’agence de voyage en ligne Expedia.fr a dressé une liste de 10 bons plans pour « voyager malin ».

  1. Anticiper. Dernière minute n’est pas synonyme de moins cher. Les meilleurs tarifs pour voyager en Europe se trouvent souvent 4 mois avant la date du départ.
  2. Voyager du lundi au mercredi. Les billets d’avion sont souvent plus chers en fin de semaine, notamment pour les destinations moyen-courrier.
  3. Séjourner à l’hôtel la veille du vol pour prendre un vol en tout début de matinée. Cela peut revenir moins cher qu’un billet d’avion plus tard dans la journée.
  4. Opter pour des formules vol + hôtel ou voiture + hôtel, en sachant que l’on peut très bien combiner un vol à bas coût avec un hôtel cinq étoiles.
  5. Prolonger son séjour sans trop dépenser avec les formules de type « Trois nuits réservées, la quatrième offerte ». Être flexible, c’est aussi économiser de l’argent.
  6. Privilégier certains jours selon la destination. Sur les destinations Business, les hôtels d’affaires sont moins chers le week-end. C’est l’inverse pour les destinations touristiques.
  7. Passer au mobile. Les meilleures offres de dernière minute ou valables le jour même sont souvent communiquées via les applications mobiles.
  8. Séjourner dans une suite. Les plus grandes économies se font souvent sur des chambres à priori plus onéreuses.
  9. Prendre une assurance voyage pour se couvrir en cas d’accidents à l’étranger. Les frais médicaux peuvent être élevés dans certains pays, notamment aux États-Unis.
  10. Préférer des réservations remboursables. C’est moins coûteux que de devoir annuler ou modifier un voyage.

 

www.expedia.fr/

Photo © Aéroport Toulouse-Blagnac

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez1
Buffer
Print