L’agence de voyage en ligne Expedia.fr a dressé une liste de 10 bons plans pour « voyager malin ».
- Anticiper. Dernière minute n’est pas synonyme de moins cher. Les meilleurs tarifs pour voyager en Europe se trouvent souvent 4 mois avant la date du départ.
- Voyager du lundi au mercredi. Les billets d’avion sont souvent plus chers en fin de semaine, notamment pour les destinations moyen-courrier.
- Séjourner à l’hôtel la veille du vol pour prendre un vol en tout début de matinée. Cela peut revenir moins cher qu’un billet d’avion plus tard dans la journée.
- Opter pour des formules vol + hôtel ou voiture + hôtel, en sachant que l’on peut très bien combiner un vol à bas coût avec un hôtel cinq étoiles.
- Prolonger son séjour sans trop dépenser avec les formules de type « Trois nuits réservées, la quatrième offerte ». Être flexible, c’est aussi économiser de l’argent.
- Privilégier certains jours selon la destination. Sur les destinations Business, les hôtels d’affaires sont moins chers le week-end. C’est l’inverse pour les destinations touristiques.
- Passer au mobile. Les meilleures offres de dernière minute ou valables le jour même sont souvent communiquées via les applications mobiles.
- Séjourner dans une suite. Les plus grandes économies se font souvent sur des chambres à priori plus onéreuses.
- Prendre une assurance voyage pour se couvrir en cas d’accidents à l’étranger. Les frais médicaux peuvent être élevés dans certains pays, notamment aux États-Unis.
- Préférer des réservations remboursables. C’est moins coûteux que de devoir annuler ou modifier un voyage.
Photo © Aéroport Toulouse-Blagnac
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse