Skip to main content

Biarritz Hotel du Palais vue aerienne

Le groupe Hyatt vient de rouvrir l’Hôtel du Palais, joyau emblématique de Biarritz et de la Côte basque. Cet hôtel de luxe 5* fait partie de la prestigieuse Unbound Collection by Hyatt (comme l’Hôtel du Louvre à Paris et l’Hôtel Martinez à Cannes). Avec ses 86 chambres et 56 suites, son bar Napoléon III, son restaurant gastronomique La Rotonde et son Spa Impérial, il a fait l’objet d’une restauration minutieuse pour à la fois refléter son histoire prestigieuse et introduire de nouveaux éléments de modernité. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 1er novembre. L’hôtel devrait ensuite reprendre ses activités à l’été 2022.

Biarritz Hotel du Palais suite

Construit en 1854 par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo, c’est le seul palais historique de la côte atlantique française, avec sa splendeur non conventionnelle, son mobilier unique, ses peintures rares, ses tapisseries raffinées… « Pendant le processus de rénovation, il a été de la plus haute importance pour nous de préserver le riche patrimoine et l’ADN du palais qui en fait la destination idéale pour visiter Biarritz et le Pays Basque » souligne Alessandro Cresta, le directeur général de l’établissement.

Les chambres et suites (de 28 à 100 m²) ont été redécorées dans un style Second Empire qui reste fidèle à l’architecture et à l’histoire du palais. Les chambres du dernier étage présentent une ambiance marine soulignée par des thèmes nautiques qui rappellent les bateaux de croisières et leurs hublots arrondis.

Biarritz Hotel du Palais piscine

Précisons que, compte tenu de la situation sanitaire, l’offre du Spa Impérial est temporairement réduite. Le centre de fitness est fermé. La piscine extérieure est ouverte (jusqu’à 10 personnes dans l’eau et 40 sur le solarium). Le service de restauration est proposé en chambre, de 7h à 23h, avec menu à la carte, menu gastronomique et carte cocktails et vins.

Pour en savoir plus : www.hyatt.com

Pour préparer votre séjour, vous pouvez consulter le site de l’Office de tourisme de Biarritz et le site de l’Office de tourisme du Pays Basque.

Votre avion pour Biarritz

L’Hôtel du Palais est à 10 minutes de l’aéroport de Biarritz Pays Basque. Il est actuellement desservi au départ de Paris-CDG (Air France, easyJet), Paris-Orly (Transavia), Luxembourg (Luxair), Lyon (Air France, easyJet) et Nice (easyJet).

D’autres lignes s’ajouteront d’ici cet été, notamment au départ de Marseille et Strasbourg (avec Volotea, à partir du 3 mai), de Bâle-Mulhouse (avec easyjet à partir du 30 juin) et de Lille (avec Transavia, à partir du 2 juillet).

Autres liaisons programmées : Genève avec Swiss, Berlin-Brandenburg, Bristol et Londres-Gatwick avec easyJet, Bruxelles-Charleroi, Dublin et Londres-Stansted avec Ryanair.

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

6 Partages
Tweetez
Partagez6
Partagez
Buffer
Print