Skip to main content

Une nouvelle gouvernance pour les aéroports de Nice et de la Côte d’Azur

NCE palmiers

Le 21 septembre prochain, Dominique Thillaud cèdera à Franck Goldnadel son fauteuil de président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez, 570 salariés). La décision a été prise cette semaine par le conseil de surveillance de la société. Dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie de Covid-19, le groupe doit s’adapter et entrer dans un nouveau cycle de croissance.

Cela ne veut pas dire que Dominique Thillaud, en 8 ans de mandat, a démérité. Le conseil de surveillance a même salué chaleureusement le travail accompli sous sa direction : les aéroports de la Côte d’Azur ont connu une croissance de trafic ininterrompue et ont su se transformer pour « devenir un acteur de référence du secteur aéroportuaire européen, ainsi qu’un partenaire déterminant du développement économique du territoire ». Les actionnaires ont particulièrement souligné certaines réalisations majeures du mandat de Dominique Thillaud : la refonte du parcours passagers dans les terminaux 1 et 2, l’arrivée du tramway sur chaque terminal, le lancement réussi d’une politique de neutralité carbone sur les 3 aéroports et l’expansion des activités du groupe à l’international, par exemple en Espagne et au Portugal.

S’agissant de la « feuille de route » de son successeur Franck Goldnadel, la priorité stratégique et opérationnelle est donnée à la croissance du trafic, au développement des infrastructures et à la poursuite du développement économique et social du territoire. « Dans un contexte pandémique et d’incertitudes économiques qui touche aussi fortement le secteur de l’aérien, l’accent sera également mis sur les relations avec les clients des aéroports, en particulier les compagnies aériennes, le dialogue avec les autorités de régulation et la bonne collaboration avec les collectivités et partenaires locaux ».

Franck Goldnadel, 51 ans, est ingénieur diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation civile (Enac, 1990). Il a passé plus de vingt ans au sein du groupe Aéroports de Paris (ADP) où il a dirigé les aéroports d’Orly puis de Roissy avant d’être nommé directeur général de l’ensemble des opérations aéroportuaires. Il a ensuite rejoint les groupes Atalian (facility management) puis Edeis (gestion de concessions et ingénierie).

Rappelons que l’aéroport de Nice, n° 2 français derrière Paris, a été privatisé fin 2016. L’actionnaire majoritaire (64 %) est le consortium franco-italien Azzurra qui associe la société italienne Atlantia (majoritaire, branche autoroutière du groupe Benetton), EDF Invest et l’aéroport de Rome. Les autres actionnaires sont la Chambre de commerce et d’industrie de Nice (25 %) et les collectivités territoriales (Conseil régional, Métropole et Conseil départemental).

societe.nice.aeroport.fr

www.nice.aeroport.fr

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

6 Partages
Tweetez
Partagez6
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo