Skip to main content

Vivre le Japon Thierry Maincent

Trop cher ? Trop loin ? Trop compliqué, le Japon ? Non !, répond Thierry Maincent, le président de Vivre le Japon. C’est le premier voyagiste français spécialisé sur cette destination avec plus de 35 ans d’expérience.

Vivre le Japon a fait voyager quelque 25 000 touristes l’an dernier avec une quarantaine de collaborateurs en France et au Japon. Vous-même, vous vous partagez entre Tokyo et Paris. Et vous voulez qu’on en finisse avec les idées reçues qui freinent l’engouement pour le pays du Soleil levant…

Le Japon attire beaucoup de voyageurs mais certains hésitent en pensant que cette destination demande beaucoup de temps sur place, ou encore que la barrière de la langue complique le séjour. Mais toutes ces idées sont fausses. 12 jours sur place peuvent suffire pour un premier contact et pour réellement profiter du séjour, à condition de se focaliser sur une partie du pays. Mais on peut aussi rester des mois sans s’ennuyer !

Vivre le Japon Osaka

Première idée reçue à propos du Japon : c’est trop cher ?

Tous les budgets peuvent partir au Japon car tous les types d’hébergement existent dans le pays : locations de maisons et maisons d’hôtes pour les petits budgets et les séjours en famille ; pour les « plus gros budgets », les hôtels proposent bien sûr des services très complets. Pour les repas, deux exemples de prix : il faut compter une dizaine d’euros pour un bol de ramen (pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande) et une vingtaine d’euros pour un dîner dans un restaurant.

Le Japon, c’est trop loin ?

Plusieurs compagnies proposent des vols directs Paris – Tokyo. La durée du vol est d’à peine 12 heures, ce n’est pas beaucoup plus long qu’un vol sur la Thaïlande (11 heures et quart).

Le Japon, c’est trop compliqué ?

La culture japonaise est très loin de la nôtre – c’est justement l’un des intérêts d’un voyage au Japon. Mais avec quelques conseils avisés et une bonne organisation, tout est possible. Chez nous, à Vivre le Japon, nous avons des « Travels Angels », de véritables anges-gardiens japonais (ou français résidant sur place) pour s’occuper des voyageurs : préparation du séjour, accueil sur place, indication des bonnes adresses, initiation aux habitudes locales, accompagnement par téléphone ou par email si besoin… Ce sont des gens disponibles, passionnés, qui ont plaisir à rendre service et à faire découvrir leur ville et l’art de vivre japonais. Avec leur aide, on peut découvrir le Japon en totale immersion et en toute sérénité ! Vivre le Japon propose des circuits, des locations (plus de 60 maisons traditionnelles), des activités de découverte, des locations de voiture… Nous sommes aussi le premier distributeur mondial du Japan Rail Pass, qui permet de prendre le train en illimité sur tout l’archipel.

Vivre le Japon Okinawa

C’est aussi l’une de vos priorités : montrer que le Japon, ce n’est pas que Toyo et Kyoto…

Vivre le Japon propose une cinquantaine de circuits et itinéraires. Des circuits accompagnés ou en liberté, et bien sûr des circuits individuels sur-mesure avec d’infinies possibilités, parfois inattendues et loin des grandes villes XXL, depuis les plages paradisiaques jusqu’aux montagnes enneigées en passant par les volcans et les villages traditionnels…
J’ajoute que nous avons conçu cette année des circuits spécifiques pour la coupe du monde de rugby qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Certains circuits affichent déjà complet mais d’autres ont encore des places disponibles, par exemple autour des matchs des Bleus contre l’Angleterre ou contre l’Argentine (6 jours à partir de 2 290 €) ou de la phase finale (petite finale et finale, 6 jours à partir de 3 290 €).

www.vivrelejapon.com

Votre avion pour le Japon (été 2019)

Il n’y a pas de vols directs sur le Japon au départ des aéroports du Grand Sud. Voici donc une petite sélection de liaisons offrant de bonnes correspondances :

  • via Paris avec Air France, qui propose 35 vols directs Paris – Japon chaque semaine (dont 4 vols quotidiens sur Tokyo et 1 vol quotidien sur Osaka) ;
  • via Francfort ou Munich avec Lufthansa au départ de Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse ;
  • via Vienne avec Austrian Air et via Doha avec Qatar Airways au départ de Nice.

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

20 Partages
Tweetez
Partagez20
Partagez
Buffer
Print