Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Les destinations préférées de François Bonvalet, directeur de TBS

Francois Bonvalet TBSAvec ses quelque 5 000 étudiants en formation initiale (dont 4 400 à Toulouse) et ses 2 000 cadres et dirigeants accueillis chaque année en formation continue, Toulouse Business School est à la fois un établissement solidement ancré dans son territoire et très présent à l’international. C’est l’une des écoles supérieures de commerce les plus réputées en France ; c’est même l’une des rares en Europe à bénéficier d’une triple accréditation internationale (EQUIS/AMBA/AACSB).

www.tbs-education.fr

François Bonvalet, vous êtes le directeur de TBS et vous avez fixé l’international au cœur de votre stratégie de développement. Vous avez déjà un campus à Barcelone et un autre à Casablanca. TBS affiche aussi des partenariats actifs avec 180 universités du monde entier. En dehors de tout aspect stratégique, quelle est la ville où vous avez le plus de plaisir à vous rendre pour vos déplacements professionnels ?

C’est vrai que l’international est essentiel pour TBS. Nous avons déjà des étudiants d’une trentaine de nationalités. À l’horizon 2020, nous aurons 5 500 élèves dont 40 % d’étrangers. Nous allons ouvrir un campus à Londres puis au Moyen-Orient, ainsi qu’un bureau de représentation en Chine. Dans ce contexte, il est un peu difficile d’oublier les aspects stratégiques lors de mes déplacements professionnels. Disons que je suis très fana de Singapour, pour sa température toujours très agréable, entre 20 et 30 °, jamais plus, jamais moins, et pour la sécurité totale qu’on y trouve. Et puis les gens sont remarquablement gentils, accueillants. À Londres, j’apprécie la partie muséale. Enfin, j’adore l’ambiance de Barcelone et celle, très différente, de Casablanca.

Pour vos week-ends et city breaks, vous êtes plutôt Europe du Sud ou pays anglo-saxons ?

Méditerranée ! Je suis un homme du Nord marié à une Catalane française et totalement tombé sous le charme de la Méditerranée, que ce soit en Espagne, en Italie, en Grèce…

Et pour les vacances ? Toujours fidèle à la même destination ou plutôt découvreur à chaque fois de nouveaux horizons ?

Nos vacances en famille se déroulent en deux temps : à Pâques, un voyage différent chaque année, par exemple à New-York ou dans les montagnes de l’Atlas ; et l’été nous installons notre camp de base sur la Costa Brava, dans une maison achetée il y a quelques années. Elle est à 150 mètres de la plage, du bateau et des bouteilles de plongée. Elle nous permet aussi de rayonner sur la Catalogne et les Pyrénées pour aller faire un peu de randonnée.

Notre question bonus : quelle est la ligne directe que vous aimeriez voir s’ouvrir très vite au départ de Toulouse-Blagnac ?

À TBS, nous sommes plutôt satisfaits des liaisons sur Londres et sur Casablanca. C’est donc vers la Chine qu’il faut envisager des vols directs. Pas forcément Pékin, peut-être plutôt Shanghai.

Photo © TBS

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo