Skip to main content

Cet été au départ de Nice : le choix entre plus de 90 destinations

NCE Terminal T2 entree

L’aéroport de Nice Côte d’Azur retrouvera cet été un large éventail de 93 destinations. 48 compagnies aériennes proposeront plus de 1 000 vols par semaine (on était à 1 400 durant l’été 2019). « Notre programme prévisionnel pour cet été reflète tout autant l’attractivité préservée de notre territoire et son dynamisme économique et culturel, que la confiance des compagnies et des passagers en notre politique sanitaire », souligne Franck Goldnadel, le président du directoire de l’aéroport.

18 destinations en France avec 7 compagnies

La France devrait connaître un nouveau regain d’intérêt cet été. 7 compagnies aériennes proposeront 18 destinations intérieures au départ de Nice. La concurrence se renforcera sur les vols à destination de Brest et Nantes avec l’arrivée de Transavia, sur Lille avec Volotea et sur La Rochelle avec easyJet.

66 destinations en Europe avec 35 compagnies

À destination de l’Europe, plusieurs nouveautés sont également au programme de cet été : 2 nouvelles destinations (Minorque avec easyJet et Southampton avec British Airways) et plusieurs nouvelles lignes (dont Londres-Heathrow avec Air France, Prague avec Smartwings et Chisinau, la capitale de la Moldavie, avec Wizz Air).

À l’international, le retour du long-courrier

À l’international, 12 destinations sont attendues cet été à Nice avec 12 compagnies, si le programme n’est pas remis en cause par l’évolution des restrictions de circulation. Outre les pays du Maghreb (qui bénéficient de l’ouverture de lignes Air France sur Alger et Tunis), on pourra voler sur Israël et sur la Turquie, ainsi que sur 2 destinations long-courriers : Dubaï avec Emirates et New York avec 2 compagnies, l’américaine Delta Airlines (qui vole sur l’aéroport de New York JFK) et la française tout-business La Compagnie (qui vole sur l’aéroport de Newark).

www.nice.aeroport.fr

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print