Skip to main content

Air France KLM Benjamin Smith

Air France va desservir cet été près de 200 destinations en « déstockant » 10 avions moyen-courriers et 12 long-courriers pour faire voler au total 181 appareils. Mais à l’heure de la reprise du trafic, le groupe Air France-KLM n’oublie pas ses objectifs en matière de transition environnementale.

Le groupe a publié au début du mois son rapport Développement durable 2020. Benjamin Smith, le directeur général du groupe (portrait ci-dessus), y affirme que « l’aérien continuera à jouer un rôle essentiel dans les années à venir. Les 76 000 collaborateurs d’Air France – KLM sont pleinement engagés pour faire de notre groupe un leader européen aérien responsable et lui permettre de jouer pleinement son rôle d’accélérateur des transitions ». Au-delà de cette mobilisation interne, Benjamin Smith estime que c’est collectivement (compagnies aériennes, avionneurs, aéroports, partenaires et clients) « que nous devons agir pour la planète, inventer l’aérien de demain, plus responsable et créateur de valeur durable pour tous, et continuer à relier les peuples et les cultures ».

Air France KLM Transavia personnel

La crise historique qui a frappé le transport aérien avec la pandémie de Covid-19 n’a pas empêché Air France – KLM de poursuivre l’an dernier ses efforts pour atteindre ses objectifs de réduction de son empreinte carbone : « En 2020, le groupe a divisé par deux ses émissions de CO2 par passager par rapport à 2005 et il a atteint la neutralité carbone pour ses opérations au sol. Pour y arriver, des leviers à court, moyen et long termes sont activés, dont le renouvellement et la modernisation de la flotte, l’incorporation de carburants durables et l’éco-pilotage. Le groupe renforce par ailleurs ses engagements en matière de responsabilité sociétale : toutes les compagnies du groupe agissent pour promouvoir l’inclusion et la diversité dans tous les métiers par des actions concrètes visant à favoriser l’égalité des chances et le bien-être de tous. »

Près de 200 destinations cet été, dont 23 nouveautés

Pour cet été, Air France va donc faire voler 181 avions et proposer une offre correspondant à 65 % de celle de l’été 2019. Près de 200 destinations seront desservies, dont plus de 110 en France, en Europe et en Afrique du Nord. Le tout avec des billets 100 % remboursables ou modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre.

De nombreuses nouveautés sont au programme, dont Corfou, Helsinki, Las Palmas, Malte et Rhodes, ainsi qu’Agadir, Monastir et Tanger. La Corse sera en vedette mais aussi la Grèce (avec une offre en progression de 80 % !), le Portugal (+ 25 %), l’Espagne et l’Italie. S’agissant de l’Outre-Mer, Air France assurera jusqu’à 3 vols par jour sur la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion au départ des deux hubs parisiens de CDG et Orly, ce qui facilitera grandement les correspondances au départ de nos aéroports du Grand Sud.

Sachez enfin qu’Air France vous permet de vérifier en temps réel les conditions d’entrée et les documents nécessaires pour telle ou telle destination sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Photos © Air France – KLM

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print