Avec 20 % de croissance sur la ligne Montpellier – Orly, on peut dire que Hop! Air France a réussi son coup (« de baguette magique ») avec le lancement de La Navette il y a tout juste un an. L’anniversaire de la dernière-née des Navette (après Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse) a été célébré ce jeudi 9 novembre en présence notamment (sur notre photo) d’Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport, d’Alain Malka, directeur général adjoint de Hop! Air France, et de Zoran Jelkic, directeur général France d’Air France-KLM. La compagnie était aussi représentée par Hélène Abraham, DGA Commercial Marketing Produits Hop!, et Jean-Jacques Labadie, directeur régional Air France-KLM pour l’Occitanie.
« Sur les 10 premiers mois de l’année, nous avons déjà transporté entre Montpellier et Orly autant de passagers que sur l’ensemble de l’année 2016 » souligne Alain Malka. Un succès qu’il explique par les qualités spécifiques du produit (rapidité, souplesse, simplicité, accessibilité…), par le dynamisme de la région de Montpellier, que ce soit pour le trafic Affaires ou la clientèle Loisirs, et par l’enracinement local du groupe Air France : près de 130 salariés, un dialogue constructif avec l’aéroport et les collectivités, et de multiples partenariats comme celui avec les rugbymen du MHR. Les dix vols quotidiens de La Navette permettent de faire l’aller-retour dans la journée et même dans la demi-journée, et aussi d’accéder aux vols en correspondance sur d’autres métropoles régionales, sur les Antilles et La Réunion, ainsi que sur New York. À bord de La Navette, un client sur 6 prend une correspondance à Orly. Et le succès de La Navette n’a pas eu d’impact négatif sur les vols pour Paris-Charles de Gaulle (où le taux de passagers en correspondance dépasse les 55 %).
Rappelons qu’au départ de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, Hop! Air France affiche cet hiver une offre en hausse de 2 % (avec un total de plus de 580 000 sièges mis en vente) :
- 10 vols quotidiens La Navette vers Paris-Orly, en Airbus et CRJ 1000 ;
- 4 vols quotidiens vers Paris-CDG, en Airbus A319, 320 ou 321 ;
- 3 vols quotidiens vers Nantes en CRJ 1000 et Embraer 170 (avec une capacité en progression de 22 % sur l’hiver denier) ;
- et 2 vols hebdomadaires sur la toute nouvelle ligne à destination d’Alger (le lundi et le samedi) en Airbus A319 ou 320.
Pour Emmanuel Brehmer et l’aéroport de Montpellier, « La Navette a largement participé à nos excellents résultats de cette année. Elle a réellement changé la qualité de notre liaison avec Paris et elle a grandement amélioré les déplacements des professionnels et de tous les autres passagers ». Ajoutons que La Navette a aussi contribué au nouveau record historique de trafic que Montpellier Méditerranée devrait fêter début décembre.
Photos © Christian Guillard / FlyAndGo
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse